-
Pour trouver des alternatives au polyester, fibre dérivée du pétrole. le CETI concentre ses projets sur le developpement de résines thermoplastiques à la fois biologiques et biodégradables (PLA, PHA, PBAT, etc.).
-
Lin, chanvre, jute, ortie, fibres de coco, hampe de bananier, bois, le CETI travaille également sur le développement d'une nouvelle génération de fibres issues de coproduits agricoles, de biomasse d’origine animale (laine, cachemire, caséine de lait) et végétale.
-
Quelque soit le type déchet textile (articles usagés, invendus et chutes de productions), le CETI traite tous types de gisements pré- ou post-consumers préalablement triés pour le secteur du prêt à porter, du vêtement de travail (EPI, uniformes), du médical, de la santé, de l'hygiène, des textiles de maison, du textile outdoor, vêtements de sport, lingerie, geotextiles, ...
Quelques soit sa composition : matières synthétiques (PET, PA (Nylon) ou , PA6 et PP, polyamide, acrylique), matières artificielles (viscose) ou naturelles (coton, lin, soie, cachemire, laine, cheveux,..), les procédés de recyclage thermomécanique & mécaniques vont permettre de transformer tous ces déchets textiles en nouveaux granulés et/ou en fibres.